EDUCATEUR CANIN CORSE: Présentation

J'ai tout d'abord eu un parcours professionnel axé sur l'humain, puis me suis passionnée pour l'éthologie ( étude scientifique du comportement animal) avant de me spécialiser dans la connaissance de cet être à part dans sa relation à l'humain, le chien. Educatrice canin, diplômée d'Etat, Comportementaliste Caniscool, titulaire du  module 4dogs chiens mordeurs et bien sûr titulaire du CCAD.

Il est maintenant prouvé que les chiens ont l'hyper-sensibilité et l'intelligence d'un humain de 2 à 4 ans. Mais, traitez le vôtre comme un bébé, et il vous pourrira la vie. Traîtez-le comme un loup, et vous aurez un chien anxieux et imprévisible. Dans les deux cas, vous passerez à coté du grand bonheur d'avoir un chien bien dans sa tête et dans ses pattes, un merveilleux compagnon, comme le sont tous les chiens compris et éduqués.

L'enthousiasme et le plaisir sont des moteurs d'apprentissage bien plus puissants que les brimades et les punitions. Lorsqu'une sanction est nécessaire, elle sera sans colère ni violence, et logique pour le chien, qui ne pense pas comme nous.

                                                     Pour plus d'informations, contactez-moi: 06 28 32 91 55

Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier